Pose de Caveau dans le Pas de Calais

Sachez qu'avant d'entreprendre toutes démarches de construction de caveau funéraire, il est impératif d'avoir acquis une concession funéraire auprès de la commune du cimetière concerné. C'est la parcelle de terrain que vous allez acquérir pour une durée limitée ou non, sur laquelle vous pourrez faire construire un caveau.

La construction d'un caveau relève des compétences de la Marbrerie Frédéric KRYSZKE. Il est réalisé en béton afin d'offrir une construction optimale en terme de résistance à l'usure, à l'humidité et au changement de température.

Il faut généralement compter trois jours pour le construire mais cette durée varie fortement en fonction du nombre de places prévues et du temps extérieur. En effet, plus le caveau a de places, plus l'on creuse en profondeur, et plus le temps de construction est long car le béton séchera plus lentement. Les difficultés liées au terrain (en pente etc.) pourront augmenter le délai.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le caveau n’est pas étanche. Il laisse passer l’eau. Cela permet d’éviter l’effet « bouchon de liège » ou le caveau pourrait remonter à la surface si une inondation majeure venait à se produire dans le cimetière. L’eau pourrait « pousser » l’ensemble du caveau hors du sol, ce qui ferait mauvais genre, avouez-le.

Le « niveau » le plus proche du sol est dénommé le « vide sanitaire ». Il s’agit d’un espace vide de ~25cm de haut dans lequel il est interdit d’inhumer un cercueil. Cependant il est tout à fait possible d’inhumer une ou plusieurs urnes à cet endroit.

L’avantage du caveau, en plus d’isoler le cercueil de la terre et donc d’assurer une meilleure conservation du cercueil, est qu’il sert également de « fondation » au monument situé au-dessus et assure ainsi une très grande stabilité de l’ensemble de la sépulture.

 

Demander un devis gratuit

Choisissez votre formule

voir les avis de deces

CONSULTER