Prise en charge de la crémation dans le Pas de Calais

Depuis quelques années, on constate que les familles sont de plus en plus nombreuses à s’orienter vers la crémation reposant sur l’évolution des mœurs et des croyances.

Frédéric KRYSZKE, Pompes funèbres répond aux questions afin de vous aider à faire votre choix.

Nous respectons les demandes formulées dans le plus grand respect des convictions du défunt et vous apportons un suivi personnalisé pour rendre hommage à votre proche.

Chaque grande ville possède un crématorium. Dans notre secteur d’Hénin-CarvinVendin-le-Vieil est le plus proche. Vous disposez aussi des crématoriums de la ville d’Herlies ou de Roost-Warendin.

Soit l'urne est inhumée dans une sépulture destinée à recevoir des cercueils soit uniquement des urnes                      (cavurne ou caveautin).

Les cendres peuvent être dispersées sur un site cinéraire réservé à cet effet, à l’intérieur d’un cimetière, à proximité du crématorium ou dans un « jardin du souvenir ».

La dispersion peut être effectuée dans un espace naturel qui ne soit ni une propriété privée ni une voie publique           (Article  L.2223-18-2 du Code général des collectivités territoriales).

Quel que soit le choix retenu, il fait l’objet d’une déclaration préalable à la mairie de la commune recevant le dépôt, l’inhumation ou la dispersion des cendres.

Nous vous aidons à faire les démarches en ce sens.

Demander un devis gratuit

Choisissez votre formule

voir les avis de deces

CONSULTER